Rank Math – Meilleur outils SEO de WordPress ?

Accueil > Blog > Référencement SEO > Rank Math – Meilleur outils SEO de WordPress ?
Référencement SEO

Rank Math – Meilleur outils SEO de WordPress ?

Rank Math est un outil d’aide au référencement SEO qui voit le jour en 2018. Il dispose de fonctionnalités incroyables que nous allons évoquer ici.

Dans ce thread, nous allons parler :

  • Des fonctionnalités ultimes de ce plugin
  • Des principaux avantages d’utiliser Rank Math…
  • … Mais aussi de ses inconvénients

Vous êtes impatients de découvrir ce plugin ? Alors let’s go !

Rank Math, un outil aux multiples fonctionnalités performantes

Rank Math se configure pratiquement tout seul, il propose un assistant d’installation et configuration étape par étape qui configure parfaitement le plugin sur votre site.

En un seul clic, Rank Math peut effectuer un audit SEO de votre site Web. Il est d’ailleurs conçu pour booster complètement le référencement de votre site Web avec ses 30 tests de référencement détaillés.

Comme vous pouvez le voir, il vous montre trois tests le nombre de tests réussis, les avertissements et les tests ayant échoué. Vous devriez porter une attention particulière sur les «tests ayant échoué» car ils peuvent avoir un impact négatif sur votre placement dans les moteur de recherches.

Rank Maths vous permet d’optimiser vos publications jusqu’à 5 mots-clés. Mais une petite astuce vous permet d’augmenter ce nombre.

add_filter( ‘rank_math/focus_keyword/maxtags’, function() {

return 10; // Number of Focus Keywords.

});

Il se charge d’optimiser vos publications avec des mots-clés que vous renseigner. Contrairement à d’autres plugins, Rank Math n’a pas de limite de mots-clés, un très bon point.

Rank Math vous fait gagner beaucoup de temps car il intègre Google Search Console.

Cet outil vous permet également de suivre le classement de vos mots-clés dans Google.

L’outil de mots-clés LSI est intégré dans Rank Math, il offre plusieurs variantes de mots-clés cible concernant votre article ou page, ce qui vous permet d’attirer plus de trafic vers vos publications.

Rank Math a été conçu avec un système basé sur des modules, dont chacun peut être activé ou désactivé selon vos besoins, vous donnant une vitesse et un contrôle supplémentaires.

Le gestionnaire de redirection intelligent intégré de Rank Math vous aidera à créer, gérer, supprimer, activer ou désactiver les redirections de vos pages.

Rank Math est conçu pour être utilisé par les sites Web mondiaux et les sites Web locaux. Avec ses fonctionnalités de référencement local, les sites locaux peuvent se démarquer dans les moteur de recherches et attirer plus de trafic.

Rank Math peut afficher un fil d’Ariane optimisés pour le référencement sur tous les sites Web, même si le thème ne prend pas en charge le codage Schema.org.

Rank Math dispose d’un moniteur d’erreurs 404 intégré qui vous aide à trouver et à résoudre les erreurs 404 pour une meilleure expérience utilisateur.

Le référencement des page n’est plus un mystère grâce à l’analyse approfondie du contenu de Rank Math et aux recommandations de référencement précises.

Rank Math suggère intelligemment d’autres publications de votre site Web pour créer des liens internes à partir de vos publications actuelles, améliorant ainsi les chances de se classer plus haut dans les moteur de recherches.

Même si plusieurs employés gèrent votre site Web, vous pouvez contrôler précisément ce à quoi chacun d’entre eux doit accéder dans Rank Math grâce à son gestionnaire de rôles.

Même avec beaucoup plus de fonctionnalités que les autres plugins, Rank Math se charge incroyablement vite et maintient votre site Web toujours rapide.

Tags : Rank Math Tags 2 Tags 3

Articles similaires